Bienvenue sur le site de l’association «Les Amis du Patrimoine des Baronnies».

L’association «Les Amis du Patrimoine des Baronnies» en bref.

S’inspirant de la tradition des associations savantes du XVIIIe siècle, et se basant sur le principe du travail collaboratif, l’association « Les Amis du Patrimoine des Baronnies » aide à sauvegarder et à conserver les patrimoines de la région dont elle présente et valorise les richesses archéologiques, architecturales et historiques .

Les activités de l’association sont présentées plus en détail dans l’onglet « Activités ».

L’association fonctionne uniquement avec des bénévoles. Ceci explique pourquoi le contenu du site que vous visitez en ce moment est sujet à améliorations. Nous y travaillons et espérons recevoir néanmoins fréquemment votre visite.

www.amis-patrimoine-baronnies.fr

**********************************************************

Médaillon de la Présidente

Buis le 17 mai 2021

Chers Adhérents et chers Amis,

L’animation musicale dans les chapelles, la transhumance à la montagne de Banne avec le troupeau de la ferme du Théron, le tilleul en Baronnies : voici toutes les activités (concerts, conférence et sorties) que je vous proposais dans mon courrier précédent et qui prennent forme à présent. Nous sommes donc en mesure de vous donner des renseignements complémentaires, sous forme de ce calendrier récapitulatif,  pour une bonne organisation, selon les normes sanitaires.

Au vu des consignes en vigueur actuellement, il est largement souhaitable de vous inscrire pour chaque activité en signalant votre participation au 06 07 96 15 41. Merci

Pour vous rendre à Vers sur Méouge, le 12 juin, c’est très facile : 1 km après la sortie du village de Villefranche le Château prendre à gauche et tout est fléché : Chapelle St Come et St Damien, prévoir 1 h de route ; nous serons à 10h devant le bar des Passions si besoin de covoiturage.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations nécessaires.

Vous le savez, votre participation est pour nous un encouragement et nous espérons vous retrouver nombreux, bien vite.

Comptant sur votre présence, je vous adresse mes chaleureuses salutations.

Votre présidente, Françoise Servant

Activités et rendez-vous de l’été 2021

JUILLET

AOUT

SEPTEMBRE

1:concert « Swing Low Quintet » à 18h30, église de Pierrelongue (J.P. Finck)

8:transhumance de la ferme du Théron à la Roche-sur-le Buis, à la montagne de Banne- départ à 4h30 du matin (chaussures de marche + boisson + petit déjeuner individuel) Possibilité de rejoindre le groupe à La Gravouse vers 6h30.

9: 1ère ouverture de la chapelle Saint-Trophime au public,avec ‘vernissage’ de l’expo photos « Visage des Baronnies »(patrimoine baronniard)

11:Fête du tilleul au Buis :

exposition sur le tilleul

salle Claude Bernard (16h/18h)

Vendredi 6:René Dol raconte Jean Giono:  ‘La rondeur des jours’- Illustration musicale par Delfine McKinnon à 18h30 dans la chapelle Sainte-Bernadette de La Farette, à Mévouillon  - Entrée 10€ - (transport possible)

spectacle suivi d’un apéritif dinatoire offert par l’association

Vendredi 6+Samedi 7+ Dimanche 8:exposition photos

‘Visages des Baronnies’ par Françoise NIO dans la chapelle de La Farette (16h/18h)

Vendredi 6:ouverture de la chapelle Saint-Trophime(17h/19h)

Vendrdi 13:à  la chapelle Saint-Trophime : ouverture (17h/19h)

Concert "Voyages et Paysages"de Delfine McKinnon à 17h30  Entrée 10€ -

suivi du repas d’été tiré du sac pour APB