Logo et commentaire par Y Girard pour le site

Bienvenue sur le site de l’association «Les Amis du Patrimoine des Baronnies».

L’association «Les Amis du Patrimoine des Baronnies» en bref.

S’inspirant de la tradition des associations savantes du XVIIIe siècle, et se basant sur le principe du travail collaboratif, l’association « Les Amis du Patrimoine des Baronnies » aide à sauvegarder et à conserver les patrimoines de la région dont elle présente et valorise les richesses archéologiques, architecturales et historiques .

Les activités de l’association sont présentées plus en détail dans l’onglet « Activités ».

L’association fonctionne uniquement avec des bénévoles. Ceci explique pourquoi le contenu du site que vous visitez en ce moment est sujet à améliorations. Nous y travaillons et espérons recevoir néanmoins fréquemment votre visite.

Nouvelle Année….Nouveaux projets pour APB

L’année 2020 a commencé chaleureusement pour les membres de l’association « Les Amis du Patrimoine des Baronnies ».

En effet, avec l’ensemble de son conseil d’administration, Françoise SERVANT, présidente, a présenté des bons vœux pour 2020, en remerciant les membres de leur présence et en annonçant le programme des activités prévues au 1er semestre 2020, toujours riche en sorties et découvertes, devant une cinquantaine d’adhérents présents.

Béatrice WIART, secrétaire adjointe, a présenté le bulletin 2019 de l’association, fort apprécié de tous et distribué à chacun des membres présents en fin de réunion.

Ensuite, un diaporama sur les chapelles rurales a été projeté, commenté par Jean-Claude RUEGG et Françoise NIO. Il représente le travail de recherches d’une année et il est résumé dans un premier fascicule visible sur le site de l’association.

Ces chapelles étant nombreuses dans les Baronnies, un deuxième « chapitre » est prévu pour 2020.

Les photos présentées et accompagnées d’un petit texte ont donné des idées de promenades à certains.

D’ailleurs, plusieurs chapelles feront l’objet du circuit prévu pour le rallye-surprise du mois de mai.

Le diaporama a été suivi du partage de la galette et ainsi s’est bien terminée notre après-midi festive.

Les rois et les reines ont été mis à l’honneur pour une photo souvenir.

Un moment fort agréable et convivial que l’association ne manque pas de renouveler chaque fois que possible.

Nous avons le plaisir de vous informer des activités suivantes.

Le calendrier prévisionnel des activités des « Amis du Patrimoine des Baronnies » pour le premier semestre de 2020 est en élaboration.

Médaillon de la Présidente