Anciennes Activités

Association Les Amis du Patrimoine des Baronnies

Bienvenue sur ce site. Activités de l’association :

• - Recherche sur l'histoire, l'archéologie et le patrimoine des Baronnies
  • - Sauvegarde et conservation des monuments historiques
  • - Développement et coordination de toute initiative favorisant la connaissance et le prestige du Buis et des Baronnies.

L'Association des " Amis du Patrimoine des Baronnies " aide à sauvegarder et à conserver les patrimoines de la région dont elle présente et valorise les richesses archéologiques, architecturales et historiques. Déterminée à encourager l'étude et la recherche sur un territoire situé entre Provence et Dauphiné, l'Association développe et coordonne toutes les initiatives tendant à favoriser la connaissance de ces richesses. Grâce à la documentation dont elle dispose, elle informe, à la demande, les chercheurs et les curieux sur l'Histoire des Baronnies dont le territoire jouxtait les diocèses de Die, Gap, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Sisteron et Vaison.

L'Association organise plusieurs sorties annuelles commentées sur le terrain, des conférences animées par des intervenants extérieurs.
Un "Bulletin" annuel est envoyée à ses adhérents. Il relate les activités de l'année.